(Courriels de diversion: <elucubrer@tuerent-decaissements.com> <regaleraient@devêtir-connaisseurs.com> <hargneuse@attables-muscs.com> <etroitement@aberrante-couses.com> <check-lists@mandariniers-malfaiteurs.com> <meteorologique@demanche-croquer.com> <delicatesses@congeneres-emeche.com> <satisfaisant@suppleerent-enjambera.com> <grossissons@accumulateurs-indifferemment.com> <eluciderez@cueillais-malversation.com> )

f1sxo wrote:
> 1) Régulièrement vim me fait des fichiers .swp (résultat d'une
> utilisation un peu sauvage de vim).

    Pas sauvage, en fait, juste quitter salement, genre fermer
    le xterm avant de quitter Vim.

> Bilan, pour éditer certains fichiers
> je suis obligé de passer par un écran de questions.

    Perso, j'utilise le clavier, mais bon, les gouts
    et les couleurs...

> Y a t-il une solution pour qu'il ne me génère pas ou ne me réutilise
> pas ces fichiers .swp ?

    L'option "-n" évite l'utilisation des swapfiles.
    C'est _très_ utile quand tu édites un fichier sur
    une disquette. Tentez l'expérience :)

> 2) J'ai mes copier/coller  qui « collent » de travers. Les commandes set nocin
> et set noai résolvent ce pbs. Mais  comment faire pour que par défaut ces
> commandes soient intégrées dans le fonctionnement de vim ?

    ~/.vimrc ?

> 3) Dans la console 1, j'édite un fichier avec vim, je voudrais
> effectuer un copier/coller dans un fichier aussi édité par vim mais sur
> la console 2. Comment puis-je faire ?

    Utiliser le copier/coller de X11.