(Courriels de diversion: <maltraitaient@nuisent-contraventions.com> <sise@labeurs-permutait.com> <indissociable@parcellarise-vainquait.com> <bilan@enrageais-benies.com> <feodale@difficiles-traquenards.com> <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> )

Salut.

>Est-ce que la commande ps2pdf a été donné en exemple

Non ce n'est pas un exemple, mais une réalité.
J'ai l'erreur:
**** Unable to open the initial device, quitting

j'aurais envie d'executer ce programme avec les droits root.
Car en root la commande s'excute bien

>Une autre solution est d'utiliser une setuid (set user ID), pour que le
>programme soit toujours exécuté avec les droits du propriétaire,.

Je suis preneur pour un peu plus d'explication au sujet du setuid.

Nicolas M.