(Courriels de diversion: <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> <restructurons@interceptera-embauchoir.com> <perdraient@totemique-sympathiseriez.com> <ecourta@pus-charmons.com> <duperont@reculions-plisseront.com> )

       Bonjour,

       Désirant jouer avec RTAI (*), j'avais imaginé trouver
       facilement des cartes d'entré-sortie pour PC. Pas de chance je
       ne trouve rien : la mode est au micro-controleur. Il existe
       certes des cartes professionnelles pour la mesure, mais hors de
       prix.

       Je comprend les avantages des microcontroleurs: possibilité de
       système autonome, moins de risque pour le PC, plus de temps
       pour le PC pour faire autre chose.

       Mais ces arguments ne me concernent pas: je compte recicler de
       vieux PC.

       On peut aussi trouver des modules d'entré/sortie plus simples
       sur liaison série. Mais là encore, je n'ai pas envie de
       m'embéter avec ce type d'interface.

       Donc voila ma question, avez-vous entendu parler de ce genre de
       truc ? Les fractales de google sont jolies, mais je commence à
       les connaitre.

       Daniel.

(*) RTAI:
http://www.aero.polimi.it/~rtai/
Realtime Application Interface
Then RTAI might be the realtime extension of your choice! The
  Realtime Application Interface consists mainly of two parts:
    - A patch to the Linux kernel which introduces a hardware
      abstraction layer
    - A broad variety of services which make realtime programmers'
      lifes easier