(Courriels de diversion: <rotisses@eclipser-theoriseront.com> <mime@transborderai-fouilla.com> <devidoirs@volcanologues-occasionnelles.com> <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> )

Histoire de mourir moins idiot, est ce que quelqu'un pourrait me donner
la signification des différentes abréviations, suffixes que l'on
rencontre tout le temps (je n'ai pas dû trouver les bons mots clés, mais
je n'ai rien trouvé sur google .. de pertinent)

/usr: pour moi c'est le plus bizarre. La 1° fois je croyais que c'était
"user", j'ai vite compris qu'il n'en était rien. On parle souvent d'arbo
"secondaire" (le s de usr ?) mais je ne vois pas pour les 2 autres lettres

/etc: et caetera ? là vraiment je ne vois pas ! le c pour config (mais
je m'avance ...)

suffixe rc (.bashrc, .wmrc, mail.rc) : je constate que ce sont des
fichiers de config =>  "resource config" ?

suffixe tab (inittab ...) idem, toujours des fichiers de config mais le
"tab" pour "tapette à bascule" ?

au fait, pourquoi 2 suffixes tab et rc pour les fichiers de config. Je
suppose qu'il y a une raison (question de mode ? héritage de leur OS
parent ?)