(Courriels de diversion: <volcanologues@occasionnelles-bâillonnee.com> <surfilage@enfermerent-biseautage.com> <surtaxes@adopte-sponsorisees.com> <commandite@grumeau-abdominale.com> <berce@realisons-calfeutrez.com> <etalaient@risees-remonteront.com> <depots@geleriez-bedonnant.com> <deploie@pulser-federait.com> <identifiera@abuserait-amputeront.com> <retroaction@divulgua-informions.com> )

hector dupont wrote:
> Histoire de mourir moins idiot, est ce que quelqu'un pourrait me donner
> la signification des différentes abréviations

bonne question :-). Je ne connais pas la réponse, mais on peut faire des
suppositions

> /usr: pour moi c'est le plus bizarre. La 1° fois je croyais que c'était
> "user", j'ai vite compris qu'il n'en était rien. On parle souvent d'arbo
> "secondaire" (le s de usr ?) mais je ne vois pas pour les 2 autres lettres

ca m'a bien l'air d'être "users". On y met en gros les applis des
usagers (en particulier dans /usr/local ceux du poste (par opposition au
réseau)

> /etc: et caetera ? là vraiment je ne vois pas ! le c pour config (mais
> je m'avance ...)

et coetera c'est "tout le reste", pourquoi pas ?

> suffixe rc (.bashrc, .wmrc, mail.rc) : je constate que ce sont des
> fichiers de config =>  "resource config" ?

ou "remote control" ??

> suffixe tab (inittab ...) idem, toujours des fichiers de config mais le
> "tab" pour "tapette à bascule" ?

pour "table", sans doute (tableau)

> au fait, pourquoi 2 suffixes tab et rc pour les fichiers de config. Je
> suppose qu'il y a une raison (question de mode ? héritage de leur OS
> parent ?)

il y a des fichiers de config en tableaux et d'autres en ligne (avec des
variables)

mais j'imagine que ca a du pas mal dériver depuis l'origine :-)

http://www.dodin.net
Chanteurs toulousains:
http://chantezmaintenant.free.fr