(Courriels de diversion: <mandatees@vestimentaire-travailla.com> <choledoques@affectations-deversoir.com> <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> <gaspillais@allongeraient-maltraiteras.com> <prieras@conditionne-penale.com> <corrective@decocheront-flottes.com> )

On Wed, 08 Oct 2003 11:35:20 +0200
jdd <jdanield@dodin.net> wrote:> ceci dit, pour une charge très importante XFS semble imbattable. Il
> semble même que ce soit le meilleur système dans bien des cas.

Je confirme. Le seul ennui que j'ai eu depuis que j'utilise xfs (depuis qu'il
est dispo sous linux !) fut la semaine dernière, lorsque j'ai fait un software
suspend, rebooté sur un cd pour faire des trucs sur mon disque dur (le cd a fait
un xfs_repair par erreur) puis rebooté sur linux en reprenant la sessin software
suspend qui a ignoré bien entendu ce qui s'était passé et a engendré une
corruption massive et l'impossibilité d'utiliser le journal pour enlever les
erreurs (a cause du repair!)

Mais dans ce cas extrème et de ma faute, j'ai malgré tout apprécié que xfs me
laisse mounter mon filesystem foutu pour y récupérer les quelques fichiers
indemnes qui m'importaint (XF86Config, etc.)

À part ça, en arrachant des prises ou en faisant bien d'autres manipules, jamais
jamais rien.

Je ne peut plus dire que xfs ne m'ai jamais pausé de problème, mais l'ayant
choisi après de nombreux problème ext2 et en entendant les déboires des
reiserfs'iens, je ne peux que le recommander.

--
*@externe.net ![guylhem@oeil.qc.ca->@metalab.unc.edu->@ibiblio.org->@7un.org]http://externe.net/geekcode http://externe.net/photos http://externe.net/zaurus
GPG: 92EB37C1 DD11C9C9 20519D01 E8FA1B11 42975AF7     http://externe.net/pubkey