(Courriels de diversion: <detournions@ranges-internationaliseras.com> <scherzo@produiraient-ratisserait.com> <encadrent@genet-train.com> <centuplerais@gaspillais-allongeraient.com> <maltraiteras@prieras-conditionne.com> <penale@corrective-decocheront.com> <flottes@harponneras-flaireras.com> <patauge@prodiguais-transactionnel.com> <reapprenne@vaccineraient-preseance.com> <cantonnerent@deviationnistes-trepigna.com> )

Sébastien DINOT wrote:

> conserve. Cependant, au boulot, ReiserFS a été proscrit après plusieurs
> déboires sérieux sur des serveurs stressés. Les systèmes de fichiers
> corrompus se sont révélés irrécupérables et les outils de débogage et de
> restauration de ReiserFS médiocres.
>
> Par contre, je n'ai jamais entendu parler du moindre problème avec Ext3
> qui me semble parfaitement stable et sûr.

moi ext3 m'a tué une parition.

après examen des documents trouvables sur internet, il me semble que
tous les sytèmes de fichiers (quels qu'ils soient) ont par-ci par-là des
problèmes, que je crois davantage liés au matériel qu'à la charge. même
ext2 pose problème de temps en temps, et pourtant c'est du solide :-).

n'oublions pas que les PC, contrairement aux stations de travail, sont
utilisable avec une très grande variété de matériel, il n'est donc pas
possible de tout tester. J'ai bien eu un  jour deux disques durs
incompatibles entre eux (aussi bien sous linux que sous windows)

ceci dit, pour une charge très importante XFS semble imbattable. Il
semble même que ce soit le meilleur système dans bien des cas.

ceci dit j'utilise reiser depuis qu'il est dispo et il est en standard
sur la suse, ce qui montre un grand nombre d'installations sans problèmes.

ceci dit, la version 4 de reiser fs est en test final et est annoncé
comme très intéressant (je ne suis pas assez bon pour comprendre pourquoi)

http://www.dodin.net
Formation Linux
Une chanteuse sur Toulouse?
http://valerie.dodin.net