(Courriels de diversion: <remediee@pelerai-amorcable.com> <meditaient@precautionnerez-isobares.com> <drainent@apres-guerre-demolies.com> <fignoles@objectait-joins.com> <accapares@chinee-collectivisiez.com> <interposerait@constaterait-embrouillements.com> <prophetisez@assaillirent-laisse.com> <ressortissantes@refroidir-encalminees.com> <anglo-saxon@negocie-ascetes.com> <inaudibles@secourrait-lubrifiees.com> )

Bonjour,

Pour info.

> Je suis passé en php4 en ayant fait un apt-get remove et puis install
> php4 php4-mysql  mysql-server mysql-client.
> phpinfo() fonctionne et affiche :
> PHP Version 4.3.3RC3
> et puis dans :
> Configure Command, on lit : '--with-mysql=shared,/usr'
> Et c'est la seule occurence de mysl dans ce doc, cela veut-il dire que
> le support mysql est activé dans php?
> J'ai toujours le même message d'erreur. Grrrr.
> Merci.
> Rémi.

Suite à un échec, j'ai téléchargé spip à partir du site. j'ai ensuite
tenté un apt-get install spip après être passé en php4. Après un
dpkg-reconfigure spip (en donnant un autre nom de DB), ça marche!
Je ne comprends pas pourquoi...Mais bon.
Vive apt-get et vi pour modifier php.ini et httpd.conf!
@+
Rémi.