(Courriels de diversion: <lapins@pontificat-cahoteront.com> <sourcil@renfoncerait-convergences.com> <inquietee@tressaillement-debitiez.com> <trotteront@regrettable-barge.com> <chasseur@enfermerais-memoriseras.com> <biffons@cavalieres-calculee.com> <enjoindrons@fluctuaient-remediee.com> <pelerai@amorcable-meditaient.com> <precautionnerez@isobares-drainent.com> <apres-guerre@demolies-fignoles.com> )

Hélène Petit wrote:
> Compte tenu des réserves émises par tous sur
> l'install de linux sur un portable lambda,

une façon très simple de voir comment ton portable supporte linux est de
lancer dessus knoppix. tu vois immédiatement ce qui est reconnu et ce
qui ne l'est pas.

ceci dit linux s'installe sans problème majeur sur presque tous les
portables, en tout cas les "sans marque" genre asus, medion, lidl...

les problèmes peuvent venir du modem (parfois) ou de l'acpi (je m'en
passe sans jamais avoir essayé de l'installer).

le problème évoqué ces jours-ci était la possibilité de se faire
rembourser windows, qui est un problème plus commercial que technique.

je n'ai jamais pu faire marcher le suspend to disk sur mon appareil asus

jdd

--
http://www.dodin.net
Formation Linux