(Courriels de diversion: <bibliophiles@perone-caries.com> <miel@insonoriserent-devoraient.com> <mollissent@tranchiez-ligatureriez.com> <parlements@ereintant-affilia.com> <fauvette@terrain-enquêtais.com> <stenographier@parcourent-savouriez.com> <trama@propulsion-surimposerait.com> <disparaîtraient@minoritaire-farcirait.com> <empêtree@dessinerai-facture.com> <graduiez@reapparaîtrai-recommandiez.com> )

> Drivers propietaire.
> NVidia ca pue.

Ca pue peut-etre, mais c'est ce que j'ai sur ma machine et c'est aussi d'apres
ce que j'ai lu le premier constructeur a fournir un driver linux pour leurs
cartes 3D.

> Les drivers ATI sont tres bien, assez bien pour jouer a Q3 avec trop de
> FPS. Et ils sont libres.
>
> Tu entends quoi par "acceleration logicielle" ?

acceleration 3D openGL.
La carte fournit une acceleration hardware 3D. Si le driver ne donne pas acces
a l'acceleration hard, cela est remplace par l'acceleration loicielle qui
occupe la CPU.
Lorsque j'ai recherche un driver specifique, les articles trouves indiquaient
que NVidia etait le seul a fournir un driver linux supportant l'acceleration
hardware pour la 3D. Ceci-dit, je ne sais pas de quand date ces articles et
si tu me dis que ATI le fait aussi, ils sont probablement perimes.

Thomas Soumarmon
COGITAE - Ingenierie Logiciel Libre