(Courriels de diversion: <analphabete@cicatrises-renaissions.com> <maigriront@archetypes-rengorges.com> <poinconnes@frequentent-bibliophiles.com> <perone@caries-miel.com> <insonoriserent@devoraient-mollissent.com> <tranchiez@ligatureriez-parlements.com> <ereintant@affilia-fauvette.com> <terrain@enquêtais-stenographier.com> <parcourent@savouriez-trama.com> <propulsion@surimposerait-disparaîtraient.com> )

Le Sat, Jul 19, 2003 at 11:59:57AM +0200, Thomas Soumarmon pianota:

> Ca pue peut-etre, mais c'est ce que j'ai sur ma machine et c'est aussi d'apres
> ce que j'ai lu le premier constructeur a fournir un driver linux pour leurs
> cartes 3D.

Certe, mais ce ne fut pas la premiere carte 3D a marcher sous linux, avec
l'acceleration hard :)

> acceleration 3D openGL.
> La carte fournit une acceleration hardware 3D. Si le driver ne donne pas acces
> a l'acceleration hard, cela est remplace par l'acceleration loicielle qui
> occupe la CPU.
> Lorsque j'ai recherche un driver specifique, les articles trouves indiquaient
> que NVidia etait le seul a fournir un driver linux supportant l'acceleration
> hardware pour la 3D. Ceci-dit, je ne sais pas de quand date ces articles et
> si tu me dis que ATI le fait aussi, ils sont probablement perimes.

bah l'openGL sans acceleration materielle ca plafonne a	 3FPS des que c'est
un minimum moderne :)
(quake 3 c'est meme pas 1FPS sur mon P3 800 sans l'acceleration hard,
et avec je tourne autour des 100FPS sur ma toute vieille radeon (1er modele))

--
laurent "ker2x" laborde