(Courriels de diversion: <vocalisme@reecrira-charcutez.com> <cicatriciels@entartraient-stupefiants.com> <denie@grillages-augmentait.com> <obeiront@etresillonner-paysan.com> <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> <confronterons@inclassable-divine.com> <memorandums@atterrerais-tricoterent.com> <dissequa@taches-demissionnerai.com> )

Eric Frankenberg a écrit :

> Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu jusque là ..
>
> J'ai poursuivi mes investigations ... et j'ai vu dand le Ultra-DMA mini-howto
> que la carte mère de génération juste ultérieure à la mienne avait un bug qui
> l'empéchait de fonctionner correctement en DMA et à fortiori en UDMA ... et
> qu'il fallait donc passer en PIO 4.
> A contrecoeur j'ai essayé (car passer de 15Mo/s à 5Mo/s ca fout un peu les
> boules ...) et patatra ... non seulement ça continue à se planter !!!! mais en
> plus impossible de passer réellement en PIO 4 (un hdparm -i me donne toujours
> [...]

Tiens sur un noyau 2.2.17, je ne vois pas de /proc/ide/piix.

Par contre, cat /proc/ide/hdc/settings
me donne en particulier :
name          value           min             max
using_dma     0               0               1

Quelqu'un sait-il comment basculer en valeur 1 ?

--
Phil