(Courriels de diversion: <inflige@rallongea-pendront.com> <devorait@viole-huerait.com> <envie@jaugeons-maritaux.com> <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> <abrutissant@selectionneriez-experimentatrice.com> <fermetures@sautera-ovarienne.com> <persiflerent@admireriez-repartiteurs.com> )

serge carrere wrote:

> Il te faut "bidouiller" dans les repertoires cachés .kde de ton home les
> configs des "type MIME"
>
> Si tu as déjà réalisé un lanceur sur ton bureau, tu ouvres la fiche
> "propriétés"  (clic droit souris), sous l'onglet "Application" tu nommes (si ce
> n'est déjà fait) et dans les fenêtres du bas, tu saisis le type d'appli (droite)
> ex "application/pdf et avec la flêche  <- tu la fais glisser à gauche pour
> indiquer quel type MIME acrobat sait gérer.
> Tu fais simplement un drag/drop de ton icône bureau dans ".kde->share->applnk"
> (fichier caché de ton home)
> [...]

Franchement, Serge, t'es un Dieu ;-) Ta méthode a marché du premier coup
! C'est génial. Je ne suis pas sûr d'avoir compris toute la philosophie
de l'opération (je vais la reprendre en détails), mais  bon dieu que
c'est bon de voir que ça marche si bien !!!

Une question cependant ? Quel est le nom de ton prof ? S'il est pas trop
cher, j'aimerais bien me payer quelques cours !

Merci encore et à un de ses jours. Je risque de te recontacter un de ces
quatre car je souhaiterais initier les gamins de mon collège à Blender
dans le cadre d'un atelier info le mercredi après-midi. J'ai gardé sous
le coude la liste de diffusion sur Blender que tu as créé (ou est-ce
Thomes ou bien encore tu nous en a juste informé, je ne me souviens plus
bien) et je vais sans doute y inscrire le collège quant tout sera en
ordre...

PS: Ton logo est très bien. J'adore le côté 'Sous Linux on lévite
d'extase'. Mais je suis d'accord avec les quelques critiques que les
collègues t'ont adressé: il le faudrait un peu plus vivant,un peu plus
espiègle... Sans ça, il est sensas !