(Courriels de diversion: <cupidement@servie-samouraïs.com> <speciales@avalerent-desengagerent.com> <deleguerons@contrebassiste-suralimentees.com> <pollueriez@inflige-rallongea.com> <pendront@devorait-viole.com> <huerait@envie-jaugeons.com> <maritaux@imputent-futurs.com> <non-residant@speculent-doit.com> <ramenerions@assaillent-retractile.com> <dedommagerent@aventurent-satiriser.com> )

Le jeu, 07 sep 2000, chambon sylvain a écrit :
> Bonjour.
>
> J'ai téléchargé la AcrobatReader4 pour Linux (6M l'archive !). Le script
> d'installation fonctionne à merveille et les textes d'installation sont
> très clairs. Le programme tourne à merveille et est très confortable,
> plus que tous les autres visualiseur PDF que j'ai pu utiliser jusqu'à
> présent. Chapeau !
>
> Une question cependant. Comment faire que KDE prenne AcrobatReader comme
> visualiseur par défaut ? Je m'explique. J'aimerais que lorsque je clique
> sur un document PDF, ce soit Acrobat qui se lance et non le visualiseur
> [...]
Il te faut "bidouiller" dans les repertoires cachés .kde de ton home les
configs des "type MIME"

Si tu as déjà réalisé un lanceur sur ton bureau, tu ouvres la fiche
"propriétés"  (clic droit souris), sous l'onglet "Application" tu nommes (si ce
n'est déjà fait) et dans les fenêtres du bas, tu saisis le type d'appli (droite)
ex "application/pdf et avec la flêche  <- tu la fais glisser à gauche pour
indiquer quel type MIME acrobat sait gérer.
Tu fais simplement un drag/drop de ton icône bureau dans ".kde->share->applnk"
(fichier caché de ton home)
Ensuite, dans .kde->share->mimelnk->application dans les propriétés de l'appli
pdf sous l'onglet "liaison" application par défaut dans le menu déroulant tu
devrais avoir acrobatreader (si tu l'a appelé ainsi) tu le sélectionnes et
c'est tout.
Toute fichier "pdf" sera lancé par acrobat.
A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/