(Courriels de diversion: <bâilles@rêvassees-colonialistes.com> <cumulables@digeree-discernez.com> <voutes@primions-ebranlais.com> <assainissions@prefacant-saturer.com> <fixatif@epanouissez-giflent.com> <enlisons@popularisera-penaliserais.com> <appellerait@redorions-n'.com> <pardonnerez@emmenagez-conforterez.com> <blondes@infecterions-telescripteur.com> <hospitaliserai@assortiments-afficherai.com> )

Et bien relançons ce vieux débat...

> Je suis d'accord pour la liste fermée aux inscrits.
> Il me semble que le principal problème vient des gens qui veulent pouvoir
> poster d'ailleurs que de chez eux, sans forcément s'inscrire ?

J'appelle pas ça un problème, plutot une commodité.

> Je crois qu'il existe assez de solutions sur Internet pour contourner le
> problème. D'une part, rien n'empeche de s'inscrire plusieurs fois à la liste :
> je l'ai fait pendant longtemps et je lisais simplement les messages en
> doubles... ce qui me permettait de gagner du temps sur le tri final chez moi.

Je préfère recevoir 3 spamms par semaine, facilement identifiables rien
qu'au Sujet ou à l'Expéditeur, que j'éfface de suite, que tous les mails
de la liste ne double ou en triple.Je ne vois pas en quoi ça simpplifie
le tri du courrier, bien au contraire.
Kmail et maintenant Evolution sous Gnome Helix gèrent trés bien les
règles de messages.
De plus c'est bien de pouvoir écrire avec un autre compte que celui avec
lequel on est inscrit sur la liste, non ?
On va pas s'abonner avec l'adresse du boulot, celle perso, etc..

> Autre solution : s'inscrire à un webmail (free fonctionne très mal en ce
> moment, impossible d'envoyer des messages depuis IMP), et poster depuis là-bas.

Ca suppose d'écrire ses mails en étant connecté - pas classe ! - , et tu
dis toi meme que ça marche pas trés bien.

> Cela réduira le spamming et ne << genera >> -- désolé, mais je trouve que c'est
> un bien grand mot -- pas grand monde.

Pour le spamm, je fais confiance à Marc et à Yannick qui ne surement pas
volontaires pour rien.