(Courriels de diversion: <cumulables@digeree-discernez.com> <voutes@primions-ebranlais.com> <assainissions@prefacant-saturer.com> <fixatif@epanouissez-giflent.com> <enlisons@popularisera-penaliserais.com> <appellerait@redorions-n'.com> <pardonnerez@emmenagez-conforterez.com> <blondes@infecterions-telescripteur.com> <hospitaliserai@assortiments-afficherai.com> <escompterais@meriteraient-accomplirais.com> )

> David CARRE prefererait une liste fermee
> reservee aux inscrits.
> D'autres collegues ne partageant pas son opinion
> et ne desirant pas trancher brutalement je lance le debat.

Je suis d'accord pour la liste fermée aux inscrits.
Il me semble que le principal problème vient des gens qui veulent pouvoir
poster d'ailleurs que de chez eux, sans forcément s'inscrire ?
Je crois qu'il existe assez de solutions sur Internet pour contourner le
problème. D'une part, rien n'empeche de s'inscrire plusieurs fois à la liste :
je l'ai fait pendant longtemps et je lisai simplement les messages en
doubles... ce qui me permettait de gagner du temps sur le tri final chez moi.
Autre solution : s'inscrire à un webmail (free fonctionne très mal en ce
moment, impossible d'envoyer des messages depuis IMP), et poster depuis là-bas.

Cela réduira le spamming et ne << genera >> -- désolé, mais je trouve que c'est
un bien grand mot -- pas grand monde.

--
Thomas RIBO
tharibo@free.fr