(Courriels de diversion: <entravee@delabialiser-combleront.com> <decroissions@teleguiderez-bâilles.com> <rêvassees@colonialistes-cumulables.com> <digeree@discernez-voutes.com> <primions@ebranlais-assainissions.com> <prefacant@saturer-fixatif.com> <epanouissez@giflent-enlisons.com> <popularisera@penaliserais-appellerait.com> <redorions@n'-pardonnerez.com> <emmenagez@conforterez-blondes.com> )

> [...]
> autres licenses (meme en run-time) coutent nettement plus cher que celles de
> windows du fait du peu de volume. Et meme chose pour les machines de production
> logicielle chez les fournisseurs : une station de devellopement coute bonbon
> pour du logiciel reconnu comme fiable. Pour windows : un pc carrouf a 10
> balles, une licence windows, un Visual-WC ... et hop ca roule en plus ton
> comptable arrete ses crises d'epilepsie et semble pour une fois comprendre tes
> arguments techniques vu que ce que tu proposes ressemble a la machine qu'il

oui mais il faut compter le cout des plantages dedans: reparation du systeme et
arret de la production.
un os en logiciel libre(du gere RH linux ou RH ecos) est tres stable une fois que le
developpement est fini(les programmes GNU en version de devellopement sont peu
stables)

> [...]
> "fournitures et consomables" de la compta.

> Le pb c'est que je ne crois pas qu'il y ai de licence run-time de windows, ni
> de windows a geometrie variable ou tu achetes l'interface graphique si tu en as
> besoin, l'interface multimedia si tu en as besoin, l'interface IPX, le TCP/IP
> etc etc etc Bref tu achetes un amas de merdier dont tu n'as rien a faire et que
> tu ne peux pas te decoller du disque Ca pourrait reduire les cout de folie
> cette modularite. Mais bon seuls les concurents le font mais sur des produits

linux avec des extention temps reel ou n'importe quel os libre temps reel serait
plus adapte une fois les outils (genre kdevelop)  et les libs developpées

> La ca devient tout un metier d'equilibrer une machine pour ce genre d'appli...
> C'est pas la premiere grenouille qui passe avec un visual WC sous le coude qui
> fait generalement tourner ca.... faut voir d'ou sort l'erreur... Et dans les
> contrats de ce monsieur il n'y a pas de clause de fiabilite sur x mois ?

mais il faut supporter les erreurs internes de NT  ce qui n'est pas rien.