-----Message d'origine-----
De : marc Thirion [mailto:thirion@mipnet.fr]Envoyé : dimanche 17 février 2002 14:20
À : nath31@ifrance.comCc : projets@CULTe.org; staff@CULTe.orgObjet : Re: [projets] Pb de publication sur le serveur du CULTe

Le 17 Fév, nath31 écrit :

> J'envoie ce petit msg en espérant qu'un de ceux qui s'occupent de la
> gestion du serveur va me lire. en effet je ne parviens pas à publier
> sur le serveur. J'ai suivi les directives indiquées sur la page
> projets et voici ce qui se passe : Quand je lance "sitecopy -i culte"
> j'ai un msg qui me dit (je n'ai plus la syntaxe exacte en tête) mais
> en gros) "files and directories are marked Not updating remotely"

  Ce n'est pas très clair sur la page, mais la manip avec -i n'est à
faire que la toute première fois : c'est pour initialiser le site du
point de vue de sitecopy (après cela, il « croit » qu'il n'y a pas de
fichiers sur le serveur).

  Les autres fois, tu peux te contenter de -u (si personne d'autre que
toi ne manipule le site).

  Pour bien comprendre le fonctionnement de sitecopy à partir de manuel,
il faut se souvenir que sitecopy manipule trois choses :
  1 - le répertoire local ;
  2 - le contenu du serveur ;
  3 - l'idée qu'il se fait du contenu du serveur.

  Les différentes options de sitecopy permettent de mettre à jour ces
trois choses les unes par rapport aux autres.

  En particulier, l'option -i ne manipule que 3 ; l'option -u compare 1
et 3, change 2 en conséquence puis met à jour 3.

> en gros) "files and directories are marked Not updating remotely"  il
> me semble donc comprendre que je n'ai pas le droit d'écriture sur le
> serveur dans le répertoire bigLux. est-ce moi qui ai fait un truc de
> travers dans la procédure ou bien ? Merci à ceux qui pourront m'aider.

  Autant que je puisse voir, tu as le droit d'écrire. Autrement le
message serait plutôt du style « authentification failed » ou «
permission denied ».

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France