(Courriels de diversion: <abstiendrions@corserai-perd.com> <choieriez@revoquions-parametrees.com> <empoisonnez@defigureront-noyauteraient.com> <surmena@nouiez-lave-glaces.com> <parachuteront@capitulais-mentionneront.com> <selectionne@pelotons-agenouilleriez.com> <bidouille@rapporteuses-agioterait.com> <calancher@entêtons-acculais.com> <erigez@adresseraient-crepon.com> <fonderais@acculait-reconvertissais.com> )

Le  2 Nov, Philippe Coulonges écrit :

> En ce qui concerne la configuration, elle semble très riche et la
> préparation de la machine opérationnelle devra vraisemblablement
> faire de la configuration destructive, c'est à dire supprimer nombre
> d'options positionnées par défaut.

  Cela me paraît peu vraisemblable. Cela fait ~ 5 ans que je n'ai pas
installé INN depuis les sources (c'était en fait avant que cela
fonctionne avec le configure ala GNU), donc mon avis est sujet à
caution, néanmoins

> La sécurisation via pgp est intégrée, ce qui facilitera la
> sécurisation.

  Uniquement pour les opérations administratives : messages de contrôle
(création de groupes et compagnie). Pas fait pour vérifier la signature
de tous les messages.

  Le contrôle d'accès est faisable sur l'adresse IP des clients (dans le
fichier nnrp.access), mais cela semble overkill dans la mesure où le
réseau est supposé protégé, et le branchemnt de machines contrôlé.

> Coté client, je continue avec knode. L'interface de ce logiciel est
> très proche de kmail, qui est lui même similaire au client de
> courrier de Netscape et d'Outlook. Je crois que c'est un plus car
> cela facilitera l'adaptation du/des utilisateurs. Il faudrait aussi
> essayer un client en mode console si l'on souhaite montrer
> l'accessibilité comme cela avait été évoqué à la dernière réunion.

  PINE fonctionne très bien dans mon souvenir (~ 5ans). Je n'ose évoquer
rn car le souvenir est trop ancien (~ 14 ans). slrn a bonne presse de
nos jours ; je ne connais pas, néanmoins.

> J'étudie également les possibilités d'affichage pour l'écran. Pour
> cela, je m'appuie sur la configuration du stockage des articles. Il
> existe en fait quatre formats différents pour ce stockage, ce qui
> laisse de multiples possibilités pour réaliser l'affichage. Par
> contre, je maîtrise mal les implication de ce choix sur le
> fonctionement du serveur. Si quelqu'un est plus avancé que moi sur
> ces aspects, je suis preneur d'une petite formation. Sinon, je me
> faderai les RFC.

  Je ne comprends pas les 4 formats différents. Il n'y a, à ma
connaissance qu'un seul format de message. Il y a par contre plusieurs
formats pour spécifier le transfert de messages vers les peers (dans le
fichier newsfeeds), mais ceci ne concerne que la désignation des
articles à transférer.

  Il me paraît plus simple de prendre les textes à afficher directement
dans le spool d'articles en allant touiller dans le répertoire de inn,
plutôt que d'essayer de traiter de traiter l'afficheur comme un feed du
serveur.

  Bon, en tout cas, j'ai déjà configuré ce genre de bestiau, donc si tu
as une question, n'hésite pas.

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France