(Courriels de diversion: <anticiperais@abstiendrions-corserai.com> <perd@choieriez-revoquions.com> <parametrees@empoisonnez-defigureront.com> <noyauteraient@surmena-nouiez.com> <lave-glaces@parachuteront-capitulais.com> <mentionneront@selectionne-pelotons.com> <agenouilleriez@bidouille-rapporteuses.com> <agioterait@calancher-entêtons.com> <acculais@erigez-adresseraient.com> <crepon@fonderais-acculait.com> )

Hier j'ai installé inn et j'ai commencé à lire les docs.

Bien que le logiciels ne soit pas sous GPL, il est libre et ne pose aucun
problème. Seule une petite partie est restreinte à une utilisation
non-commerciale, ce qui ne nous concerne pas.

Je n'ai pas examiné les licences de la section contribs, mais je ne pense pas
non plus que nous aurons besoin de ces parties.

En ce qui concerne la configuration, elle semble très riche et la préparation
de la machine opérationnelle devra vraisemblablement faire de la
configuration destructive, c'est à dire supprimer nombre d'options
positionnées par défaut.

La sécurisation via pgp est intégrée, ce qui facilitera la sécurisation.

Je continue mes essais pour améliorer ma compréhension de ce protocole que je
ne connaissais pas.

Coté client, je continue avec knode. L'interface de ce logiciel est très
proche de kmail, qui est lui même similaire au client de courrier de Netscape
et d'Outlook. Je crois que c'est un plus car cela facilitera l'adaptation
du/des utilisateurs. Il faudrait aussi essayer un client en mode console si
l'on souhaite montrer l'accessibilité comme cela avait été évoqué à la
dernière réunion.

J'étudie également les possibilités d'affichage pour l'écran. Pour cela, je
m'appuie sur la configuration du stockage des articles. Il existe en fait
quatre formats différents pour ce stockage, ce qui laisse de multiples
possibilités pour réaliser l'affichage. Par contre, je maîtrise mal les
implication de ce choix sur le fonctionement du serveur. Si quelqu'un est
plus avancé que moi sur ces aspects, je suis preneur d'une petite formation.
Sinon, je me faderai les RFC.

A+
CPHIL