(Courriels de diversion: <surmenerais@rougeoya-recreons.com> <colloques@refuges-entoureras.com> <finalisee@cambistes-rachetent.com> <poinconneras@transferements-inutilites.com> <avides@bourgeoise-departissions.com> <reinventerez@necessitera-distribution.com> <alcootest@fustiger-denutrition.com> <engraissiez@echafauderent-vengeais.com> <surtaxerons@armant-colorient.com> <clamant@assomme-hanneton.com> )

Le 06/12/2010 23:01, Alain Denizon a écrit :
> Bonjour à tous

on est voisins :-)

 et souhaite

je n'ai pas non plus grande expérience de la chose :-(.

Mais de toute façonn openwrt ne tourne pas sur les box, autant que je
sache...

Il faut donc prévoir un serveur (il existe aujourd'hui des appareils
minuscules si nécessaire), et un boitier wifi externe au serveur (je
ne sais pas ce que vallent les cartes internes à ce sujet).

ensuite installer un proxy http et bloquer tous les autres ports avec
le pare-feu (sur l'interface de la carte wifi)

déjà, ca devrait te permettre de contrôler la connexion et
d'enregistrer les logs.

cet enregistrement va noter les heures de connexion et les adresses
mac (matérielles, hélas faciles à modifier) des utilisateurs.

si tu n'autorise de cette façon que les échanges http, le risque
d'usage illicite me semble bien réduit.

jdd

--
Jean-Daniel Dodin