(Courriels de diversion: <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> <encephales@alignerait-ballots.com> <acquittement@repeignez-brocheurs.com> <repliques@desservirais-ingeres.com> <enterrerent@infuses-abaisserai.com> <langes@embrigaderez-expliciteriez.com> <bricolions@dialoguant-conjura.com> <desamorcerons@vitrifiez-entr'aimer.com> <impulserais@raplatir-frelatage.com> )

Le 02/11/2010 22:43, jdd a écrit :

> c'est pas mon script, c'est le tien :-). Et je crois que c'est ca le
> problème, j'avais demandé un script auquel on puisse passer un
> argument, je n'avais donc pas remarqué que dans le tien, l'argument
> est donné dans le script :-( (for I in *...)
Ben oui, je t'ai filé la syntaxe en ligne de commande pas pour un
script, d'où ma question concernant le paramètre ;-\

> ca c'est corrigé :-)
Happy for you

> pour les accents, remplacer :alnum: par la liste des lettres à garder
> (a-zA-Z0-9.) ne change pas les résultats (les lettres accentuées sont
> conservées). Il faut être complet
> mv -v -- "${I}" "$(echo ${I} | sed
> 's/[^ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789_.]/-/g')"
>
> marche. ca donne un effet curieux (remplace tout par -), mais c'est ce
> que je voulais au départ :-)
Ayant un ami Perlien dans l'âme pour qui la réduction d'une syntaxe à sa
plus simple expression est devenue un art de vivre/faire, je pensais que
tu cherchais aussi une syntaxe optimisée au possible, voilà pourquoi
j'ai opté pour "[:alnum:]" et non pour ton expression, sachant que les
accents poseraient problème.

Par contre il me semble qu'en ISO-8859 les accents n'étaient pas pris en
compte ;-\

Bon, le principal est que tu aies trouvé la bonne syntaxe qui fasse ton
affaire.

@+.

JP.