(Courriels de diversion: <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> <nationaliserez@accidents-fignole.com> <leitmotive@jugees-coloriera.com> )

Bonjour,

Cet après-midi, nous avons noté qu'il n'est pas possible de joindre
http://reborn.culte.org *depuis le réseau intérieur*

Pour mémoire, le mulet-reborn est la passerelle pour tout le monde
(192.168.X.254) et le front vers internet (freebox en pont), avec donc
une interface vers le net en 82.234.76.241.

Dans le parefeu, tel que je le comprends, toutes les entrées sur le
port 80 sont redirigées vers savage-reborn.

depuis le mulet, je peux joindre le site web du culte par son IP
interne. Pareil, avec l'IP interne depuis le réseau local.

J'ai donc une grosse impression que les requètes arrivent bien du
réseau interne sur le serveur, mais que les réponses ne sont pas
routées correctement

plan du réseau:

Freebox-----mulet-reborn---salle
...............savage-reborn

savage-reborn héberge le site web. je le vois depuis le coté freebox,
pas depuis le coté salle *avec l'IP publique"

pas de dns sur mulet reborn.

des idées?
merci
Jean-Daniel Dodin