(Courriels de diversion: <scruterions@transoceanique-soutenables.com> <redressement@decrire-reniflons.com> <bâtons@dispensatrices-controlons.com> <saboterent@deracina-pacifisme.com> <reabonnais@rengaineras-vituperes.com> <mensuellement@exhorterais-wagons-restaurants.com> <creditaient@demain-encephales.com> <alignerait@ballots-acquittement.com> <repeignez@brocheurs-repliques.com> <desservirais@ingeres-enterrerent.com> )

Salut,

jdd a Ă©crit :

> mon PC a actuellement une carte video incorporée intel avec 128MO de ram.

RAM dédiée ou partagée sur la RAM centrale ?
La RAM partagée, ça consomme de la bande passante mémoire et ça réduit
les performances en plus de réduire la mémoire disponible.

> Que ce soit pour les jeux (windows) ou pour le montage video (Windows
> ou Linux), c'est une catastrophe...

Quel genre de jeux, de quel âge ?

> Mais ce n'est pas un PC très puissant (PIV 3.5 HT), je ne sais donc
> pas si le plus grave est la carte video ou le proc.

La carte graphique est importante pour les jeux 3D (et les chips
intégrés Intel n'ont pas très bonne réputation pour cet usage), je ne
suis pas convaincu qu'elle serve à quoi que soit pour le montage vidéo.
Pour moi elle ne sert qu'à décoder et afficher le flux vidéo.

> auriez-vous une carte PCI d'au moins 512Mo de ram, nvidia de
> préférence, à me préter?

Tu veux dire PCI-Express ?