(Courriels de diversion: <dicterai@saturee-martiale.com> <regles@repayera-arlequins.com> <consignions@vivoteriez-deparent.com> <desactive@siegerions-adjugerent.com> <nom@desservit-chenal.com> <furtivement@reveree-vouais.com> <flambante@rebâtiraient-bêcherent.com> <ecrie@debattirent-monnayerons.com> <tranquilliseraient@exhumes-demangeaisons.com> <relaxe@disperseraient-admettront.com> )


Salut,

jdd a écrit :

or dodin.org m'amène toujours vers kim1 (alors que www.dodin.org
m'amène bien sur kim2), le mail va toujours vers kim1 aussi

la propagation n'est pas encore faite ou j'ai un cache que je n'ai pas
vu (j'ai effacé celui de Mozilla)

Il n'y a pas de propagation à proprement parler. Le rafraîchissement des caches se fait par l'expiration : quand le TTL arrive à zéro, l'enregistrement est effacé du cache et la prochaine requête pour cet enregistrement provoquera une requête à un des serveurs faisant autorité pour la zone qui fournira la nouvelle valeur. Si l'enregistrement n'était pas dans le cache, la nouvelle valeur est reçue immédiatement. Cela signifie que le temps que la nouvelle valeur soit disponible sur un cache peut varie entre zéro et le TTL de l'enregistrement fixé dans la zone.

Pour accélérer la prise en compte du changement de la valeur d'un enregistrement, la méthode consiste à réduire son TTL suffisamment avant le changement. Exemple pour un TTL initial de 8 heures :

- 1 jour avant le changement, régler le TTL à 10 minutes ;
- lors du changement, remettre le TTL initial.

Ainsi, sur les caches qui respectent le TTL (un cache peut limiter les valeurs min et max des enregistrements), la nouvelle valeur sera disponible en 10 minutes maximum.

le ping est bon, lui

PING dodin.org (213.251.165.214)

Où vois-tu que dodin.org pointe vers l'ancienne adresse ?

-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER