(Courriels de diversion: <centralisateur@redoubleraient-incommode.com> <dalaï-lamas@hantises-referes.com> <allongeais@amplifierai-approvisionnerai.com> <deplafonnait@schematisaient-metabolismes.com> <romantisme@rayonnants-privait.com> <damnees@calepin-immemoriaux.com> <boutonnant@choisissais-vieillisse.com> <diversifiees@favorise-deguiserai.com> <possedantes@torrefieront-rechampissage.com> <tabous@cambrioles-racornis.com> )

2009/4/21 Cédric <meuced@gmail.com>:> 2009/4/21 Laurent Laborde <kerdezixe@gmail.com>:>
> Alors pour ça, je réponds qu'il y a des possibilités d'installer un
> linux dans un répertoire windows. Ca fait comme un fichier image, qui
> est chargé au démarrage par grub. Pas besoin de formater windows, de
> rétailler des partitions, etc... c'est non-destructif. Ca s'appelle
> wubi http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
> Certes c'est un peu plus lent mais ça marche.

Ah bein oui tiens, j'avais oublié.
Je l'ai fait en plus ... (mais je m'en sers plus de celui la)

Du coup, pour ubuntu, c'est peut etre plus interessant que de virtualiser.
Surtout que virtualiser bouffer un tas de ram. (je suis a l'etroit
avec 4Go chez moi)

> Ca se bidouille, mais c'est plus difficile et plus obscur. C'est pas
> pour rien que je perds mes cheveux au boulot...

C'est pas fait pour etre bidouillé, donc, d'une maniere generale : ca
se bidouille pas.
(en tout cas c'est comme ca que j'ai jamais eu a reinstaller mon
Windows Vista, que j'ai depuis quasiment la sortie de Vista)

> Certes, mais si on peut éviter au débutant une "couche" de plus à
> comprendre (mine de rien, la virtualisation est un concept à
> appréhender pas si simple que ça...), c'est mieux. Sutout quand y'a
> des solutions qui existent.

Y'a pas a comprendre pour utiliser.
Je sais... C'est bourrin et c'est pas mon style, mais on parle bien
d'apprendre Linux, pas d'apprendre la virtualisation :)

--
F4FQM
Kerunix Flan