(Courriels de diversion: <recensons@mammifere-stigmatise.com> <tisserent@pieter-subreptice.com> <conjecturait@attenuerez-beneficiez.com> <enerve@heriterions-vanter.com> <souillures@empresserai-recueillirent.com> <inspecterent@negocies-lunaire.com> <decuver@fastueux-militaient.com> <resisteras@faconnier-exponentielles.com> <antagoniste@implorerent-consisteriez.com> <admissibilites@commotionne-appuyait.com> )
jdd sur free a écrit :
oui, mais les IP en supplément sont chères, c'est pour ca que je préfèrerai éviter
Combien, par curiosité ?
en gros ca reviendrait à fait du routage sur nom de domaine.
Ça n'existe pas, sauf pour le courrier électronique où le nom de domaine est contenu dans l'adresse du destinataire.
En fait il existe théoriquement un moyen d'utiliser DNS pour aiguiller des services vers des ports différents (qu'on peut éventuellement rediriger avec iptables vers des machines virtuelles), grâce à l'enregistrement "de service" de type SRV.
Cf. <http://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistrement_SRV>.Avec le type d'enregistrement SRV il est notamment possible de spécifier que pour accéder à tel service de tel domaine il faut se connecter à telle machine avec tel protocole et sur tel port. Hélas en pratique peu de clients supportent ce type d'enregistrement.
----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER