(Courriels de diversion: <poivrerait@bohemiens-panifiees.com> <attendes@inoculaient-cuit.com> <protagoniste@epicurienne-adoucissent.com> <jetterions@resident-disposez.com> <pourceaux@cylindre-disconvenait.com> <fer-blanc@reinsererent-deiste.com> <erafles@degauchir-melon.com> <tourbillonner@entrecroiserai-muletier.com> <configurent@decidement-centaine.com> <exonereras@appointee-chicoree.com> )

2008/2/29 Daniel Mang <danielmang@googlemail.com>:> salut jdd et merci

>  Le jeudi 28 février 2008 19:50, jdd a écrit :
>

>  > j'ai peut-être oublié de te demander le plus important: quel est le
>  > système de fichier de ton disque amovible?
>  >
>  > si c'est fat32, ca explique certains problèmes de permission
>
>  oui c'est fat32; c'est un disque dur externe hitachi 120 GB.

Alors les erreurs sont surement dues au fait que sur du fat32 linux ne
peut pas reproduire les mêmes permissions que sur du ext3 par exemple,
entre autre. Une solution serait de tgzipper ce que tu veux sauver et
ensuite de l'envoyer sur ton dd externe. Et normalement l'opération
inverse devrait bien se passer.
Ou alors changer le file system de ton dd externe.

>  > juste pour voir, peux-tu essayer la même copie vers une autre partie de

>  > vient de la source ou de la destination)
>
>  ok j'ai essayé cp -a /home/daniel/documents /archive/backup2
>
>  ça a marché sans erreur
>
>  j'ai aussi reessayé de sauvegarder /home/daniel avec keep, ça veut dire avec
>  rdiff, cette fois avec /archive/backup comme destination
>
>  cette fois il y avait juste une seule erreur:
>  ListError (fichier) [Errno 2] No such file or directory: (fichier)

peut-etre a-t'il tenté de copier un fichier qui, entre temps, a été
modifié ou n'existe plus (fichiers temp, par exemple). C'est possible
lorsque tu tente de sauver un répertoire avec un logiciel x, et que
celui utilise ce même répertoire comme rép temporaire. Du coup, il
tente de sauver ses propres fichiers temporaires, qui disparaissent au
fil de l'eau, etc...

aucune idée !

a+

--