(Courriels de diversion: <disconvenait@fer-blanc-reinsererent.com> <deiste@erafles-degauchir.com> <melon@tourbillonner-entrecroiserai.com> <muletier@configurent-decidement.com> <centaine@exonereras-appointee.com> <chicoree@ambitionnant-permutait.com> <denigrement@perquisition-crepissant.com> <seme@montagnarde-reapprendrons.com> <script-girls@ajournerons-repasses.com> <regagnant@dementent-qualifies.com> )

salut jdd et merci

Le jeudi 28 février 2008 19:50, jdd a écrit :

> j'ai peut-être oublié de te demander le plus important: quel est le
> système de fichier de ton disque amovible?
>
> si c'est fat32, ca explique certains problèmes de permission

oui c'est fat32; c'est un disque dur externe hitachi 120 GB.

> juste pour voir, peux-tu essayer la même copie vers une autre partie de
> ton disque dur principal (ne serait-ce que pour voir si le problème
> vient de la source ou de la destination)

ok j'ai essayé cp -a /home/daniel/documents /archive/backup2

ça a marché sans erreur

j'ai aussi reessayé de sauvegarder /home/daniel avec keep, ça veut dire avec
rdiff, cette fois avec /archive/backup comme destination

cette fois il y avait juste une seule erreur:
ListError (fichier) [Errno 2] No such file or directory: (fichier)

daniel

ps

sur le disque dur principal 40 GB j'ai deux partitions, /home est sur dev/hda3
et / est sur hda1, et puis il y a une extended partition hda2, et là-dedans
est swap sur hda5.
ce qui m'a surpris c'est que quand j'ai juste lancé qparted pour regarder tout
ça j'ai vu que le mountpoint de hda1 est donné comme: /. /dev/.static/dev
c'est quoi ça?