(Courriels de diversion: <sinuosites@tronquerez-phonologue.com> <reactualiserez@deguerpiraient-soulevent.com> <dilapideriez@privilegiant-electoralistes.com> <melodiques@grossiere-ruinees.com> <collets@medailles-sous-marinier.com> <rongeant@dorlotes-propagent.com> <noueras@elevons-assembla.com> <econduise@confondrai-devêtiraient.com> <seches@galaxie-pouliner.com> <raboterais@roulotte-dissonante.com> )

Le lundi 24 septembre 2007 à 07:59 +0200, JFAime a écrit :

> Pour moi, ce que j'aimerai c'est un PC portable sans OS, ni Linux, ni
> Windows. Un pc sur lequel on soit libre d'installer le système que
> l'on veut.

Bien sûr, c'est ce que désire la plupart des membres actuels de la
communauté qui est encore composée pour l'essentiel de professionnels ou
de passionnés de l'informatique. Mais les choses sont en train de
changer et de plus en plus de gens désirent utiliser les fonctionnalités
des logiciels libres comme ils conduisent leur voiture, sans avoir
besoin de savoir comment "ça marche".
Nous avons tous des machines sur lesquelles la plupart des distributions
s'installent sans problème. Cependant, sur les machines récentes, il
faut reconnaître que nous avons parfois des problèmes... A  titre
d'exemple, sur la nouvelle machine apportée samedi par Stéphane seule la
future Suse semble s'installer (mal car elle se trompe de chipset !).
Si Dell fait l'effort de développer des pilotes pour les matériels de
ses fournisseurs et que les gens préfèrent acheter ces machines un peu
plus chères mais en étant sûrs que cela fonctionne, je ne vois pas où
est le problème.
La bonne question est :
Les développements de Dell sont-ils en Open-Source et remis à
disposition de la communauté, ou pas ?
jpn