(Courriels de diversion: <impulses@sinuosites-tronquerez.com> <phonologue@reactualiserez-deguerpiraient.com> <soulevent@dilapideriez-privilegiant.com> <electoralistes@melodiques-grossiere.com> <ruinees@collets-medailles.com> <sous-marinier@rongeant-dorlotes.com> <propagent@noueras-elevons.com> <assembla@econduise-confondrai.com> <devêtiraient@seches-galaxie.com> <pouliner@raboterais-roulotte.com> )

oulla faut faire gaffe a ce qu'on dit ici...
heu bon.
En effet, j'ai "formate" le /dev/md0 en ext3 aussi. Et ce, parce, je
ne sais pas trop quoi choisir et que dans tout les exemples c'est du
ext3...mais ca vaut quoi le reiserfs? le jfs? etc.
C'etait pour bien marquer la difference entre le /boot et le swap que
j'ai "formate" en "swap" et le raid que je formattais en raid linux
autodetect.

Ben tiens, aller, j'explique ce que je fais a chaque fois:
1- j'ai hda (ou sda avec openSUSE 10.3; le ata se "presente" comme du
sata) que je partitionne /boot de 250Mio ext3, swap de 1Gio, et
alternativement / du reste
2- sda, sdb, ou sdc (ou sdb, sdc, sdd) avec /home en linux RAID ou
alternativement /
3- je cree le volume raid 5 sur sda1, sdb1, sdc1 (ou ...) que je
partitionne en ext3
4- j'installe
5- je retouche le grub (menu.lst) eventuellement (si y'a quiet dans
les parametres, ca plante a cause du timer apic, je vous jure que
c'est vrai) update-grub en chroot sur /target en general et tout le
toutim (ou juste e sur la ligne du grub si j'ai pas la main avant)
6- je reboot
7- et poum un curseur qui clignote pendant des heures si j'ai mis /
sur le RAID, et pas d'utilisateur si c'est juste le /home. Ca marche
pas quoi. J'ai pas essaye sur d'attendre des heure pour chaque
install, je dois vous avouer.
8- je vais sur l'autre pc, je telecharge une autre, je grave, je recommence...
9- ca commence a faire long, ca m'amusait au debut mais la...
10- tiens je vais essaye d'installer openSUZE juste sur un des disque
sata pour voir si c'est pas le sata au boot le probleme. Demain.

Sinon, j'ai essaye openSUZE live CD (au stade de france)...ben ca
affiche pas. Comme pour la gentoo2007.0 d'ailleurs.
Et pis redhat, ca plante carrement au boot pour la 64bits alors...je
reessayerais plus tard avec la 32bit, on sais jamais.

Stephane
L'informatique est une science exacte presque tout le temps