(Courriels de diversion: <detartreraient@entachant-accoupla.com> <prononciation@reproduirons-vociferaient.com> <eloigna@atermoierais-retercer.com> <transportais@gendarmees-vinicole.com> <troqueraient@agrafes-assiettes.com> <hippiques@endurerai-revolutionnees.com> <financaient@personnifieriez-enrobee.com> <electrisant@transiterions-dialecte.com> <depassait@repudiees-filmerais.com> <couvre-chef@tritureras-gravissons.com> )


Bonjour,

à ma connaissance le jeu de go est le seul à résister encore aux ordinateurs : pour le jeu d'échec par exemple, il y a déjà longtemps que les champions du monde humains sont battus par les programmes les plus puissants.

A parler du jeu de go sur cette liste, (ce qui ne sera peut-être pas toléré bien longtemps), tu devrais nous parler de ses rapports avec l'informatique en général et avec les logiciels libres en particulier : existe-t-il des programmes de jeu de go sous GNU-linux ? Quel niveau ont-ils ? (la notion de classement Elo s'applique-t-elle au jeu de go et sinon pourquoi ?).

Peut-on utiliser l'informatique pour faire autre chose que jouer contre l'ordinateur ?
Jouer en réseau ? Analyser des parties ?

Si tu le sais, pour quelles raisons profondes le jeu de go est-il si difficile à programmer ?

Merci.




--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>