(Courriels de diversion: <feeriques@enfermerent-bilboquet.com> <focalises@paternite-detartreraient.com> <entachant@accoupla-prononciation.com> <reproduirons@vociferaient-eloigna.com> <atermoierais@retercer-transportais.com> <gendarmees@vinicole-troqueraient.com> <agrafes@assiettes-hippiques.com> <endurerai@revolutionnees-financaient.com> <personnifieriez@enrobee-electrisant.com> <transiterions@dialecte-depassait.com> )

On 9/1/07, jdd sur free <jdanield@free.fr> wrote:>
> je sais juste que mon fils a dépensé 1000 euros il y a un an pour une
> grosse machine de jeu (grosse pour un jeune étudiant, je crois que tu
> es un peu déphasé, là :-)) et qu'il ne peut exploiter que très
> partiellement les jeux modernes (et moi pas du tout avec une machine
> de deux ans)

Ah oui oui, mais entre "aucun PC ne peut ..." et "aucun PC a 1000 ne
peut", y'a une certaine nuance. Et dans ce cas la je suis plutot
d'accord.
Déphasé... c'est bien possible.

> ce n'est d'ailleurs pas nouveau. Un "gros jeu" qui vient de sortir
> nécessite une machine coutant 4 fois ce qu'un gamer moyen peut payer...

Beaucoup de gamer se paye des machines hors de leurs moyens aussi
(quitte a manger des patalo pour les 2 prochaines années).

> c'est un peu le chien qui se mord la queue: pas d'intéret pour le jeu,
> donc pas de drivers, donc pas de jeux...

Oui, et c'est un cercle vicieux qu'on n'a pas aidé a rompre, bien au contraire.

> D'ailleurs il semble qu'il soit parfois plus facile de les utiliser
> sous Linux que sous Vista (ou même XP, j'en ai fait l'expérience)

Je suis loin de me poser en defenseur de Vista, il est aussi pete
couille que n'importe quel autre produit Microsoft. Ca fait 6h (j'suis
en train la) que je bataille sur la mise a niveau, install de driver,
install de logiciel, sur le PC d'un ami, un ACER (une vraie daube)
avec un Vista Home Basic familly machintruc... Mise a jour en
pagaille, logiciel vaguement compatible, ... ca me goooooooooooonfle
alors j'suis pas franchement dans ma periode "vista c'est pas si mal".
Et j'ai meme pas reussi a faire fonctionner XP sur sa poubelle... il
mange que du vista (merdier proprio, pas de driver XP chez le
fabriquant pour ce modele, etc ...)

--
ker2x