(Courriels de diversion: <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> <assecherons@cassures-entremêleraient.com> <cuirasse@goudronnais-epanouirais.com> <combler@rouges-surviendriez.com> )
bonjour,
à priori une contrefaçon est un produit qui a l'aspect et la présentation du produit d'origine et qui est vendu comme étant le produit d'origine. Les LL se présentent comme concurents des logiciels propriétaires, leurs ressemblent mais n'en n'ont pas l'aspect et ne sont pas distribués comme étant ces logiciels propriétaires. Donc ce ne sont pas des contrefaçons.Nicolas JULIEN a écrit :
Ainsi, ReactOS est-il une contrefaçon de windows? OpenOffice.org est-il une contrefaçon de ms-office? Samba et Linux mettent-ils en oeuvre des algorithmes protégés intellectuelement par microsoft? Les projets mono et pnet sont -ils une contrefaçon de la plateforme dot net?
Un utilisateur de logiciel libre pensera sans doute que non. Un avocat de microsoft pourait toutefois supposer que oui. Si cela n'a pas lieu aujourd'hui, cela pourrait avoir lieu dans cinqou dix ans.
La question me semble donc plutôt être qui décide de ce qu'est une contrefaçon et de ce qui ne l'est pas.
J'aimerais savoir quel impact cette loi aura sur «le monde informatique».
à priori aucun
Gérard
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>