(Courriels de diversion: <polysyllabiques@decontenanceras-ensorcelante.com> <fluctuerait@franc-maconneries-privilegierais.com> <berceraient@divorcons-triomphants.com> <piecettes@rigidite-depense.com> <occidentalisees@cintrez-humanisme.com> <servirez@gemirai-deductive.com> <affinerait@arrogeaient-feutrera.com> <repu@plissement-epela.com> <aboutisses@fracturee-impatroniser.com> <auto-stop@transplantees-affermirais.com> )

On 3/31/07, jdd <jdd@dodin.org> wrote:
Laurent Laborde wrote:

> Merci.
> Y compris sur l'ordre (par priorité) dans le lequel c'est presenté ?
> A savoir Linux d'abord, les logiciels libre ensuite.

oui et non. Je ne suis pas sûr que Linux soit le plus libre des
systèmes - je veux dire que j'aimerai bien que HURD marche mieux, que
je ne crache pas sur les BSD...

J'explique qu'un "linux user group" dans le sens ou je l'entend concentre ces efforts sur Linux. Au contraire d'un "libre user group" qui concentre ses efforts sur les logiciels libre.

Au même titre qu'il y a des "BSD user group" ou encore plus specifique
: des "OpenBSD User Group".
Pourquoi les Linux User Group devraient agir comme des libres user
group ? Alors que les autres groupe specifiques a d'autres OS se
concentrent bel et bien sur l'OS et non pas sur le logiciel libre en
general.

tu vois "Linux" comme moins libre que "libre"? Je n'avais pas envisagé
les choses sous cet angle. Utiliser, pour de bonnes raisons, un
logiciel propriétaire, oui, en faire la promotion... je doute...

Je vois en "Linux" et "Logiciels Libres" 2 choses differentes. Quand je parle de "Linux", je ne parle pas de "NetBSD" ou de "Gimp" ou de "OpenOffice"... je parle de "Linux", bien qu'ils soient tous libres.

Au meme titre qu'il y a une difference entre un "club d'automobiliste"
et un "club des amoureux de citroen".

> Ah bon ?
> Il y a beaucoup d'asso avec un domaine assez pointu où n'est pas
> bénévole qui veut.

??? serait-ce à dire que tu préconise une liste (par exemple) ou seuls
pourraient répondre des intervenants agréés? liste modérée alors, et
agrément comment et par qui?

J'explique seulement qu'il est possible d'orienter l'effort des adherants d'une association vers un but defini par l'association, et cela de multiples manières.

--
Ker2x