(Courriels de diversion: <polysyllabiques@decontenanceras-ensorcelante.com> <fluctuerait@franc-maconneries-privilegierais.com> <berceraient@divorcons-triomphants.com> <piecettes@rigidite-depense.com> <occidentalisees@cintrez-humanisme.com> <servirez@gemirai-deductive.com> <affinerait@arrogeaient-feutrera.com> <repu@plissement-epela.com> <aboutisses@fracturee-impatroniser.com> <auto-stop@transplantees-affermirais.com> )
Laurent Laborde wrote:
>> > Cela veut dire, par ordre de priorité : >> > 1) Se concentrer sur linux, ses applications, sa promotion. >> > >> > 2) Par extension, et pour ne pas se limiter qu'au kernel qui serait >> > bien inutile sans le reste autour : Promouvoir les applications et >> > solutions libre ou non-libre basée sur le systeme d'exploitation >> > GNU/Linux. >> >> Jusque là je ne peux être que d'accord... > > Merci. > Y compris sur l'ordre (par priorité) dans le lequel c'est presenté ? > A savoir Linux d'abord, les logiciels libre ensuite.
oui et non. Je ne suis pas sûr que Linux soit le plus libre des systèmes - je veux dire que j'aimerai bien que HURD marche mieux, que je ne crache pas sur les BSD...
J'explique qu'un "linux user group" dans le sens ou je l'entend concentre ces efforts sur Linux. Au contraire d'un "libre user group" qui concentre ses efforts sur les logiciels libre.
Au même titre qu'il y a des "BSD user group" ou encore plus specifique : des "OpenBSD User Group". Pourquoi les Linux User Group devraient agir comme des libres user group ? Alors que les autres groupe specifiques a d'autres OS se concentrent bel et bien sur l'OS et non pas sur le logiciel libre en general.
tu vois "Linux" comme moins libre que "libre"? Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. Utiliser, pour de bonnes raisons, un logiciel propriétaire, oui, en faire la promotion... je doute...
Je vois en "Linux" et "Logiciels Libres" 2 choses differentes. Quand je parle de "Linux", je ne parle pas de "NetBSD" ou de "Gimp" ou de "OpenOffice"... je parle de "Linux", bien qu'ils soient tous libres.
Au meme titre qu'il y a une difference entre un "club d'automobiliste" et un "club des amoureux de citroen".
> Ah bon ? > Il y a beaucoup d'asso avec un domaine assez pointu où n'est pas > bénévole qui veut.
??? serait-ce à dire que tu préconise une liste (par exemple) ou seuls pourraient répondre des intervenants agréés? liste modérée alors, et agrément comment et par qui?
J'explique seulement qu'il est possible d'orienter l'effort des adherants d'une association vers un but defini par l'association, et cela de multiples manières.
-- Ker2x
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>