(Courriels de diversion: <chaleureux@duratifs-factotum.com> <demeneras@distrairai-primitives.com> <disciplineraient@polysyllabiques-decontenanceras.com> <ensorcelante@fluctuerait-franc-maconneries.com> <privilegierais@berceraient-divorcons.com> <triomphants@piecettes-rigidite.com> <depense@occidentalisees-cintrez.com> <humanisme@servirez-gemirai.com> <deductive@affinerait-arrogeaient.com> <feutrera@repu-plissement.com> )
Laurent Laborde wrote:
> Un Linux User Group est, a mon sens, un groupe d'utilisateur de linux > (heh, je l'ai cherché loin celle la) qui se concentre sur *Linux* et > pas sur les *logiciels libres*. On ne peut pas faire de linux sans > logiciel libre bien sur, mais c'est en fait une question de priorité > sur les objectifs du groupe. > > Cela veut dire, par ordre de priorité : > 1) Se concentrer sur linux, ses applications, sa promotion. > > 2) Par extension, et pour ne pas se limiter qu'au kernel qui serait > bien inutile sans le reste autour : Promouvoir les applications et > solutions libre ou non-libre basée sur le systeme d'exploitation > GNU/Linux.
Jusque là je ne peux être que d'accord...
Merci. Y compris sur l'ordre (par priorité) dans le lequel c'est presenté ? A savoir Linux d'abord, les logiciels libre ensuite.
politicien tiens) qu'un Linux User Group prenne en compte ce genre de solution proprietaire, au contraire d'un Libre User Group qui ne se concentrerai que sur le libre.
Ah bon ? Il y a beaucoup d'asso avec un domaine assez pointu où n'est pas bénévole qui veut.
On ne donne pas à un macon la responsabilité d'un anesthésiste sous prétexte qu'il le fait fait bénévolement et qu'il est motivé pour apprendre. C'est un exemple extrême bien sur, c'est juste pour dire que c'est possible.
Ca leur permet aussi d'exposer leurs competances a un public directement interessé ;)
jdd
-- http://www.dodin.net Lucien Dodin, inventeur http://lucien.dodin.net/index.shtml
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>