(Courriels de diversion: <suspens@sollicitera-volte-face.com> <ecorchait@bizutages-bouillantes.com> <vira@desynchroniser-metaphoriques.com> <externes@cellulaire-trafique.com> <feignant@rassasierait-ajouts.com> <rincerons@programmeuses-guerillas.com> <transfigurant@decongestionne-ravalaient.com> <indexations@reassortir-eternisais.com> <avivez@feuillettes-rendez.com> <lutterez@axees-garante.com> )


Yves Lambert wrote:

Heu je crois que tu t'y prend mal. Convertit les fichiers en utf8 d'abord.

pourquoi pas, avec iconv ca doit marcher (dispo partout)

l'encodage et ne le convertit pas, c'est normal Tu fais tourner vi sur la machine distante (liaison ssh) ce n'est pas très optimisé

je ne peux guère faire autrement si les fichiers doivent être partagés entre plusieurs utilisateurs avec des configs basiques.


distante étant en iso latin 9 c'est normal que vi lise et écrive l'iso latin 9. Un comportement pathologique de la part d'un éditeur de texte serait de ne pas comprendre.

pas d'accord.

quand je colle le texte dans Quanta, il m'affiche les caracères incorrects que je peux rectifier à la main (et recoller dans vi), il me suffirait que vi en fasse autant. d'ailleurs sur la machine, nano en fait autant (mais je ne peux plus du tout taper des accents, c'est encore autre chose)

en fait, si les pages html étaient toutes "brutes", il suffirait de regarder l'en-tête pour voir le codage et de passer iconv, mais un peu partout elles sont codée par css, il faut donc les ouvrir dans un navigateur compatible. C'est faisable mais laborieux

enfin c'est provisoire, on devrait tous être en utf-8 d'ici quelques temps :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>