(Courriels de diversion: <baserai@gargouillements-aviserait.com> <mesestimee@recachettes-usurperas.com> <nabot@affreter-nicherai.com> <spolierais@assignerions-sablier.com> <surexcitant@rassoyant-mobiliserai.com> <espacerons@croquee-dedommagees.com> <boutonnerez@decante-desertaient.com> <grippent@devront-enclume.com> <reconcilierez@inserent-gares.com> <egrenerais@infiltree-inattentive.com> )

Bonsoir,
J'ai des pannes re'gulierement. J'ai soupc,onne' un proble`me de RAM.
J'ai installe' Memtest-86.
Petit retour d'experience :
Pas moyen de lancer le boot avec GRUB. J'ai cherche' a` comprendre
pourquoi j'avais cette erreur 28... il se trouve que c'est
plus que probablement un bug de Grub. Ce meme bug m'avait empe^che'
d'utiliser redhat il y a quelques anne'es...
le moyen de contourner le bug que j'ai trouve' sur un forum est
d'installer lilo...
ce que je fis...
lilo s'est gentiment install'e a` la racine, laissant grub sur le MBR
donc boot grub, commande
root (hd0,0) # / est sur hda1
chainloader +1
boot
... et j'ai le zoli e'cran de lilo (avec la zolie spirale de debian que
je lui avais commande')

Bon la`, c,a fait 10h que memtest tourne, il a trouve' pleins d'erreurs :(
et il ne me dit pas comment les corriger :((((
c'est la meme chose avec memtest86+
le seul test qui de'tecte les erreurs est le test #5 [Block move, 64 moves]
http://memtest86.com#details or ce test ne permet pas d'e'crire une config de
BAD RAM
Le test #5 trouve des erreurs a` chaque passes mais aucun des autres test ne
les trouve...

Si quelqu'un a une idee pour me de'patouiller de ce proble`me...

Autre chose au pire comment savoir quelle barette est de'fectueuse ?
j'ai une barette de 256M et l'autre de 512. Je ne sais pas dans quel
ordre elles sont mappe'es...
les erreurs reportees sont les suivantes (les premieres...)
000200db9f0 000200ea930 000200eb170 etc. je ne sais pas comment afficher les suivantesm je ne sais donc pas si elles sont toutes dans la me^me zone...

voila si quelqu'un peut me donner un tuyau (ou 1Go de DDR error free ;o)