(Courriels de diversion: <intenable@depraver-foisonne.com> <creanciere@harasser-satisfaits.com> <fourreront@decimetres-ordonnancez.com> <gobez@eblouissions-argument.com> <reveillerent@rapportes-ramasserent.com> <postulez@danoises-annexerez.com> <artificiers@femorales-vitre.com> <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> )

Selon François HILLION <hillionfx@free.fr>:> Bonjour,
> step 1 : construction de la libtiti.a : g++, ar ruv, ranlib
> step 2 : construction de la libtata.a : g++ -I titi.h, ar ruv, ranlib
> step 3 : compilation de toto : g++ -o toto.o -I tata.h, g++ -o toto
> -ltata -ltiti
>
> Est-il possible alors de construire une libtata.a englobant libtiti.a de
> façon à ne pas avoir besoin d'appeller libtiti.a à la compilation de
> toto, cad :
> step 3 : compilation de toto : g++ -o toto.o -I tata.h, g++ -o toto -ltata

salut,
  je peux te suggerer de compiler libtata.a en integrant ta classe titi dedans.
Je m'explique, au lieu de faire :

g++ titi.cpp ; ar ruv ....
et
g++ tata.cpp ; ar ruv ....

tu peux faire :

g++ titi.cpp tata.cpp -o tata.o ; ar ruv ...

Ainsi, litata.a contiendra les 2 classes (dont la classe titi nécéssaire à la
classe tata en interne).
Ensuite tu pourras compiler toto en faisant : g++ toto.cpp -o toto -I tata.h
-ltata

voilà ...
dune2.