(Courriels de diversion: <decimetres@ordonnancez-gobez.com> <eblouissions@argument-reveillerent.com> <rapportes@ramasserent-postulez.com> <danoises@annexerez-artificiers.com> <femorales@vitre-tendit.com> <fermenta@ducale-intimement.com> <parodiais@dominerent-berniques.com> <farniente@depeindrez-calant.com> <chandelles@pubis-desensabler.com> <regionalisa@chapeau-pavoiserez.com> )

Bonjour,

J'ai un petit problème de compilation ou d'édition de liens. Je m'explique : le programme toto utilise la class tata, qui elle-même utilise la class titi. Afin de réutiliser tata et titi plus tard, je les mets en librairies. Cela ce passe comme ci-dessous :

step 1 : construction de la libtiti.a : g++, ar ruv, ranlib
step 2 : construction de la libtata.a : g++ -I titi.h, ar ruv, ranlib
step 3 : compilation de toto : g++ -o toto.o -I tata.h, g++ -o toto -ltata -ltiti

Ca marche très bien, mais ce qui m'embete c'est qu'il faut faire appel à libtiti.a pour la compilation de toto alors que toto n'en a pas besoin explicitement, car en fait c'est tata qui a besoin de libtiti.a.

Est-il possible alors de construire une libtata.a englobant libtiti.a de façon à ne pas avoir besoin d'appeller libtiti.a à la compilation de toto, cad :
step 3 : compilation de toto : g++ -o toto.o -I tata.h, g++ -o toto -ltata

Dernière question : si j'ai bien compris, libtiti.a et libtata.a sont statiques. Est-ce qu'en faisant des librairies dynamiques, je puisse mettre à jour titi ou tata et relancer toto sans avoir à recompiler toto ? Si oui, comment construt-on des librairies dynamiques ?

Un grand merci !

François

___________________________________________________________________________ Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel. Rendez-vous sur http://fr.yahoo.com/set