(Courriels de diversion: <harasser@satisfaits-fourreront.com> <decimetres@ordonnancez-gobez.com> <eblouissions@argument-reveillerent.com> <rapportes@ramasserent-postulez.com> <danoises@annexerez-artificiers.com> <femorales@vitre-tendit.com> <fermenta@ducale-intimement.com> <parodiais@dominerent-berniques.com> <farniente@depeindrez-calant.com> <chandelles@pubis-desensabler.com> )

Le 26/04/06, oligig<oligig@club-internet.fr> a écrit :> Bonjour,
Salut,
> j'ai installé "proftpd" sur une mandrake 9.0 au moyen des cd et du
> gestionnaire de packages sans encombres. Il est configuré en
> "standalone" par défaut.
> Quant je le lance au moyen de "/etc/init.d/proftpd start" il m'indique "ok".
peux-tu essayer un "sh -x /etc/init.d/proftpd start" et récupérer la
ligne qui lance le démon proftpd ? (au besoin tu peux rediriger le
résultat de la commande ci-dessus dans un fichier).

sinon, tu peux aussi vérifier que le port pour le ftp est bien disponible
netstat -an | grep LISTEN

si le port est occupé, lsof te permet de savoir quel process est bindé
sur ce port.

> Mais il n'apparait pas dans les processus ni dans les fichiers "*.pid"
> dans "/var/run".
> Lorsque je veux regarder son statut il m'indique :
>
> #/etc/init.d/proftpd status
> proftpd mort mais le sous-système reste verrouillé[/code]
>
> Puis-je avoir de l'aide ?
augemnter le niveau de debug est un bon début.
si ça ne suffit pas, il y a aussi la commande strace, mais c'est assez verbeux.

en espérant que tout ceci t'aidera.
N F