(Courriels de diversion: <diffuse@intenable-depraver.com> <foisonne@creanciere-harasser.com> <satisfaits@fourreront-decimetres.com> <ordonnancez@gobez-eblouissions.com> <argument@reveillerent-rapportes.com> <ramasserent@postulez-danoises.com> <annexerez@artificiers-femorales.com> <vitre@tendit-fermenta.com> <ducale@intimement-parodiais.com> <dominerent@berniques-farniente.com> )

"La musique que vous écoutez vous appartient (appartenait)."

Bon, j'arrête le troll (oui, tout a une fin (*) )

Je résume mon point de vue (en laissant le loisir aux autres de répondre, je lirai leur réponse, mais ne répondrait pas).

- Cette phrase (citée tout en haut) est pour moi un criant manque de respect envers les créateurs (c'était le début de mon intervention)
- Le projet de licence globale je le résume à : "on se fiche de qui touche quoi, débrouillez-vous, je _veux_ payer moins pour avoir plus".
- Une musique a de la valeur, celle de tout le travail qu'il a fallu fournir pour la produire. Si on veut l'écouter faut payer. Si elle ne vaut rien à nos yeux/oreilles (reprise de Mozart ou je ne sais quoi) alors on n'écoute pas.

- Tout ceci ne m'empêche pas :
- de considérer les maisons de disques comme une bande de requins, et me réjouir le jour ou un vrai groupe fera vraiment bcp de ventes sans passer par une maison de disque. Quoiqu'on dise, c'est (malheureusement) pas encore le cas
- de considérer que le prix des CD est actuellement exorbitant et injustifiée (et ne parlons pas de la chanson a 1EU)

... et la réponse que j'attendais au pb du stadium, c'est :
"Ecoutez mon bon monsieur, 15000 personnes ont payé pour ce match. Qu'est-ce que je vais leur dire ? Pourquoi est-ce que *vous* vous ne paieriez pas ? Ce sont *eux* qui font vivre le club, c'est grace à *eux* qu'il y a un match ce soir..."

gUI

(*) sauf le saucisson, qui en a deux.