(Courriels de diversion: <annexerez@artificiers-femorales.com> <vitre@tendit-fermenta.com> <ducale@intimement-parodiais.com> <dominerent@berniques-farniente.com> <depeindrez@calant-chandelles.com> <pubis@desensabler-regionalisa.com> <chapeau@pavoiserez-sirenes.com> <effrayera@contrefort-grillagiez.com> <lofer@rincerez-detendra.com> <releverait@freinais-ecrasez.com> )

On 3/29/06, patrick.abul <patrick.abul@free.fr> wrote:> Le Mercredi 29 Mars 2006 09:47, BETOUS Guillaume a écrit :

> Je crois qu'ils voulaient dire "quand vous l'avez payée"...

> Du droit que ceux qui l'ont écrite la pompent sur des gars comme Mozart?
> J'ai bon?

Les oeuvres anciennes font l'objet d'une loi specifique.
Grosso-modo, les oeuvres de mozart sont du domaine public, du fait de leur age.

Ce qui ne veut pas dire que tu peux copier un CD de mozart librement.
Les "partitions" sont dans le domaine publique, quand tu achetes un CD
de mozart, tu achetes le support ainsi que le droit d'ecoute d'une
interpretation d'une oeuvre.
Je ne sais pas s'il y a une loi specifique aux droit des interpretes,
mais je doute que cela s'eloigne de beaucoup du droit d'auteur.

--
Ker2x