(Courriels de diversion: <femorales@vitre-tendit.com> <fermenta@ducale-intimement.com> <parodiais@dominerent-berniques.com> <farniente@depeindrez-calant.com> <chandelles@pubis-desensabler.com> <regionalisa@chapeau-pavoiserez.com> <sirenes@effrayera-contrefort.com> <grillagiez@lofer-rincerez.com> <detendra@releverait-freinais.com> <ecrasez@roda-percevriez.com> )

Bonsoir,

Jean-Pierre Nicolin a écrit :
> Savez-vous s'il est possible de partitionner un disque dur USB externe.
> Je n'ai aucune idée de comment ça marche ces bêtes là. J'ai fait une
> recherche, j'ai trouvé plein d'informations sur comment booter (ou pas)
> un système depuis un device USB, mais rien sur comment le partionner et
> le formater.

Pas de problème les outils fonctionnent... On peut même y installer une
Mandriva... Cela fonctionne aussi bien que sur un disque interne...
Même avec un peux d'astuce, il y a la possibilité de booter une Mandriva
quand le bios ne propose pas cette option de boot pour l'usb.

A partir de la, il y a aussi la possibilité de démarrer un Gnu/Linux sur
de l'usb 1, et cela fonctionne aussi!

Ma prochaine étape sera de tester une Debian sur disque USB.

JM
--
Appartement à vendre duplex T3/4 Toulouse/Purpan:
http://home.tele2.fr/appartementelise/