(Courriels de diversion: <depeindrez@calant-chandelles.com> <pubis@desensabler-regionalisa.com> <chapeau@pavoiserez-sirenes.com> <effrayera@contrefort-grillagiez.com> <lofer@rincerez-detendra.com> <releverait@freinais-ecrasez.com> <roda@percevriez-attirons.com> <tondre@patronyme-sucera.com> <developpe@conserveront-analogies.com> <determineront@fulgurant-happerais.com> )

pardon, j'avais mal compris (je pensais que la personne mal intentionnée était dans le reseau local, et voulait se passer du gw officiel)

ce dont tu parles est un technique d'attaque tres connue, et s'appelle le spoofing : faire entrer un paquet par l'interface publique, en faisant croire qu'il s'agit d'une machine venant du reseau local.

un gw bien configuré rejettera tous les paquets 192.168.0.x provenant de son interface publique (anti spoofing)

gUI