(Courriels de diversion: <danoises@annexerez-artificiers.com> <femorales@vitre-tendit.com> <fermenta@ducale-intimement.com> <parodiais@dominerent-berniques.com> <farniente@depeindrez-calant.com> <chandelles@pubis-desensabler.com> <regionalisa@chapeau-pavoiserez.com> <sirenes@effrayera-contrefort.com> <grillagiez@lofer-rincerez.com> <detendra@releverait-freinais.com> )

Bonsoir,

Il n'y a pas si longtemps nous parlions sur ces news de nat et de
firewall...

Plu précisément que derrière un serveur routeur nat, le réseau est
sécuriser, car il s'agit d'un réseaux privé et que les adresses privé ne
sont pas routé!

Donc, nous-en concluons, qu'avec un serveur nat, pas besoin de firewall.

Ben, c'est se que je croyais moi aussi, mais j'ai un doute!

Qu'es qui empêche à une personne mal intentionné que créer cher lui une
règle de routage en définissent comme passerelle l'ip publique du
serveur nat, et comme destination l'adresse du réseau priver?

Style:
route add -net 192.168.1.0 netmask 255.225.225.0 gw 80.165.10.150
ou 192.168.1.0 correspondrait au réseau priver
ou 80.165.10.150 correspondrait à l'adresse publique du serveur nat

In ci la personne mal intentionné aurait accès à toute les machines du
réseau privé!

Me tromperais-je?

JM
--
Appartement à vendre duplex T3/4 Toulouse/Purpan:
http://home.tele2.fr/appartementelise/