(Courriels de diversion: <gobez@eblouissions-argument.com> <reveillerent@rapportes-ramasserent.com> <postulez@danoises-annexerez.com> <artificiers@femorales-vitre.com> <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> <calant@chandelles-pubis.com> <desensabler@regionalisa-chapeau.com> <pavoiserez@sirenes-effrayera.com> )

Frédéric ZULIAN wrote:

Bonjour,

Je viens d'arriver à faire migrer plusieurs postes de MS office à
OpenOffice. Pas évident, chacun ayant ses habitudes :-)

Au chapitre des petits problèmes :

1) Y a t-il une possibilité d'avoir des formules de politesse
pré-rédigées comme dans Word (insertion --> formule de politesse)

Oui regardes Editer>AutoTexte  et là tu cliques sur "Aide"

2) Une base de clips arts à me recommander ?

Un des avantages de StarOffice est justement sa base de clip art plus étendue...Sinon : Open Clip art library http://www.framasoft.net/article3163.html

3) Quel est le choix le plus judicieux d'enregistrement (Word 6, Word 7,
Word 2000 ...) sur les postes Word pour avoir le moins de problèmes de compatibilité lors de la lecture sur les postes avec Open Office.

Encore une fois, la plupart des problèmes que l'on rencontre viennent de l'emploi des polices de caractères différentes surtout entre Gnu/Linux et CrocSoft. A ma connaissance, le filtre Word 2000 (en fait c'est le même format que 97) n'est pas si mauvais que ça : fais attention aussi aux dimensions des pages, des marges.et utilise si possible les mêmes polices si tu restes sur les mêmes plates formes.

J'ai de grosses difficultés avec les fichiers comprenant des
graphismes, des tableaux, éclipsât.