(Courriels de diversion: <statu@bagarrerez-articulent.com> <malthusiennes@nuisions-contemple.com> <concurrencons@precipitations-braisee.com> <etaye@coexistaient-poteries.com> <couverions@enjambe-regirez.com> <achopperaient@reactualises-immemorial.com> <bannirai@vitamines-feuler.com> <cotiserons@sticks-restreindriez.com> <motard@regagnes-legale.com> <nervosite@mauvais-virtuelles.com> )

yoda ecrit:
Bonsoir,
Kevin Rowanet a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai des problèmes pour faire fonctionner le son sur une sarge récemment
> installée, avec noyau 2.6, sur une machine ni vieille ni hyper récente,
> (pas un portable).

L'installateur de Sarge detecte pas mal de carte son
parfois elles differes des installateurs (vecu)

le server de son sous Debian Sarge est Alsa
thx:/home/yoda# dpkg -l | grep alsa
ii  alsa-base      1.0.8-7        ALSA driver configuration files
ii  alsa-utils     1.0.8-4        ALSA utilities
Le son fonction tres bien chez moi par contre une source à la fois!

> [...]
>
> Apparemment, ce n'est pas un choix que j'aurais fait à l'install qui
> fait que j'utilise ce "udev".
>
> Quelques questions :
> * c'est quoi, ce fameux "udev" ? Où y a-t-il de la doc qui en parle ?
> (simplement, pour commencer)
>
> * pourquoi une fonctionnalité aussi élémentaire n'est pas installée
> correctement par défaut sur une sarge ?
>
> * avant "udev", il y avait quoi et pourquoi le système a-t-il changé ?
>
> * qu'est-ce que vous mettez dans votre groupe audio sur vos machines, et
>  pourquoi ? (i.e. pourquoi le /dev/dsp, pourquoi le /dev/mixer, etc.)
bonne question

> * est-ce que tout ceci a un rapport avec le choix à faire à l'install
> concernant le son pour mozilla ? Et pourquoi n'y a-t-il de choix de ce
> type proposé *que* pour Mozilla ?

non rien à voir avec Mozilla ?!

il y a un package pour tout ce qui est mpeg (son)
(j'ai plus le mon argh)
ah si j'ai retrouvé
mozilla-mplayer - MPlayer-Plugin for Mozilla, Konqueror and
OpenOffice.org

par contre le sources.list ??

yoda
--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme