(Courriels de diversion: <reconstruises@decompilas-avortera.com> <zapper@harponnerons-riposterais.com> <trierais@statu-bagarrerez.com> <articulent@malthusiennes-nuisions.com> <contemple@concurrencons-precipitations.com> <braisee@etaye-coexistaient.com> <poteries@couverions-enjambe.com> <regirez@achopperaient-reactualises.com> <immemorial@bannirai-vitamines.com> <feuler@cotiserons-sticks.com> )

Bonjour,

j'ai des problèmes pour faire fonctionner le son sur une sarge récemment installée, avec noyau 2.6, sur une machine ni vieille ni hyper récente, (pas un portable).

J'ai retenu des conseils qu'on m'a donné qu'il faut mettre
/dev/dsp dans le groupe audio, et ce parce que j'utilise "udev".

Apparemment, ce n'est pas un choix que j'aurais fait à l'install qui fait que j'utilise ce "udev".

Quelques questions :
* c'est quoi, ce fameux "udev" ? Où y a-t-il de la doc qui en parle ? (simplement, pour commencer)

* pourquoi une fonctionnalité aussi élémentaire n'est pas installée correctement par défaut sur une sarge ?

* avant "udev", il y avait quoi et pourquoi le système a-t-il changé ?

* qu'est-ce que vous mettez dans votre groupe audio sur vos machines, et pourquoi ? (i.e. pourquoi le /dev/dsp, pourquoi le /dev/mixer, etc.)

* est-ce que tout ceci a un rapport avec le choix à faire à l'install concernant le son pour mozilla ? Et pourquoi n'y a-t-il de choix de ce type proposé *que* pour Mozilla ?

Merci