(Courriels de diversion: <compagnes@radiaient-confine.com> <sentirions@inventorient-reconfortait.com> <bouclerez@conviendrai-renient.com> <justifierez@radioreportage-dechaînent.com> <informatiseriez@blinderas-embauchaient.com> <anticonstitutionnel@retransmets-loucherai.com> <effleurerons@remontrent-curriculum.com> <perciez@tangent-verbalises.com> <tracasserons@retraduits-reciproquement.com> <affectueusement@serrerions-avanceras.com> )

Le mercredi 31 Août 2005 19:58, Frédéric Nassé a écrit :
> C'est moi ....alors bonne surprise...
> Mon /dev/hdb n'existe plus !!! comment c'est possible ???? ou est ce qu'il
> a monté... je suis certain qu'il était en hdb ! puisque je lé modifié dans
> le /etc/fstab !!!!  arf c'est vraiment agacant !
>
> Je l'avais monté dans /mnt/data
>
> Rrrrr
> JE peux pas vous envoyez les fichiers que vous demandez car 1) je sais pas
> quel nom a mon disque et de 2 ... c'est ou deja les messages de disque dur?
>
> Merci

Pas de panique,

Sur quel port (IDE ?) le disque est il branche ?
A partir de la on retrouve facilement le peripherique dans /dev pour pouvoir
le monter ses partitions dans ton arborescence...

Par exemple : hdb correspondrait au slave sur le premier port IDE, hdc master
sur le second port IDE.

Les numeros ensuite correspondent aux partitions. Normalement la premiere
existe... On ne peut pas monter un disque dur ; Juste une partition :-)

Paul.